Bannière films

Les Adieux à la Reine

Un film tout en retenu, sorti le 21 mars 2012 au cinéma, où Benoit Jacquot imagine un trio amoureux lesbien en 1789 à Versailles: Léa Seydoux aime démesurément Diane Kruger qui, elle, désire Virginie Ledoyen ! 
Il s’intéresse à un Versailles crépusculaire aux portes de la Révolution. Il le fait sous un angle féminin: le film suit les trois derniers jours de la reine à la Cour en juillet 1789, à travers le regard de sa jeune liseuse.

Drame brillamment mis en scène, Les Adieux à la reine, adaptation d’un roman de Chantal Thomas, offre un point de vue original.

Le film émet cette hypothèse: et si Marie-Antoinette avait eu des amours féminines? C'est en tout cas une rumeur qui circule à l'époque. Benoit Jacquot tire de la relation supposée entre la reine et la duchesse de Polignac un trio amoureux.

      

bouton-retour-lgbt-info

On ne choisit pas sa famille


Dans son premier film en tant que réalisateur, Christian Clavier met en scène Muriel Robin et Helena Noguerra en lesbiennes souhaitant adopter un enfant. Les premières images viennent d'être mises en ligne...
 

Sans aucun doute l'événement cinématographique français de la fin de l'année, On ne choisit pas sa famille raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes, Kim (Muriel Robin) et Alex (Helena Noguerra) qui souhaitent adopter un enfant thaïlandais. Mais les lois dans le pays viennent de changer, et l'adoption n'est maintenant autorisée qu'aux couples mariés. César (Christian Clavier, également à la réalisation), le frère d'Alex, va alors se faire passer pour le mari de Kim afin d'obtenir le droit d'adopter...

Un trio de choc
Après 9 semaines de tournage, entre la France et la Thaïlande, On ne choisit pas sa famille sortira dans les salles le 9 novembre prochain. Pour lancer la promo, une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Au programme: le retour du duo Reno/Clavier, Muriel Robin dans un rôle taillé sur mesure pour elle, la pétillante Helena Noguerra et une complicité belle à voir entre les acteurs.

On notera le casting imposant pour un film sur l'histoire d'un couple lesbien. Depuis Gazon maudit en 1995, les couples de femmes s'étaient faits plutôt rares sur les écrans français. Reste à savoir le ton qui sera donné à cette comédie grand public
bouton-retour-lgbt-info

Absent

Une relation trouble mais magnifique dans «Absent» !
Vainqueur du Teddy Award du meilleur film LGBT cette année à Berlin, ce film délicat, qui sort ce mercredi sur les écrans, est aussi l'une des plus belles histoires d'amour et de désir de l'été.


Martín est un ado de Buenos Aires, bon pote et bon élève. Mais il est aussi fasciné par son professeur Sebastián, un trentenaire hétéro assez réservé. Tout est bon pour attirer son attention, voire sa compassion: invoquer un œil qui fait mal, puis toute une ronde de mensonges petits ou grands. Rien à voir avec une folie obsessionnelle ou du harcelement. Il fait juste de son mieux pour parvenir à se faire héberger chez son professeur. Sebastián est troublé sans vouloir l'admettre jusqu'à un coup de théâtre qui le mettra face à ses sentiments…

Réalisé par Marco Berger
bouton-retour-lgbt-info

Le baiser de la lune
 
 
Prisonnière d’un château de conte de fée, une chatte, « la vieille Agathe », est persuadée que l’on ne peut s’aimer, que comme les princes et princesses.
Mais cette vision étroite de l’amour est bouleversée par Félix, qui tombe amoureux de Léon, un poisson-lune, comme par la lune,amoureuse du soleil : deux amours impossibles, pour « la vieille Agathe ».
Pourtant, en voyant ces couples s’aimer, librement et heureux, le regard de la chatte change et s’ouvre à celui des autres. C’est ainsi qu’elle quitte son château d’illusion et se donne enfin, la possibilité d’une rencontre…

Court-métrage réalisé "à la base" pour aborder les relations amoureuses entre personnes de même sexe, pour les CM1/CM2 !!

Réalisé par Sébastien Watel

Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info


Beautiful thing
 
Au sud de Londres, dans la cité de Thamesmead, en plein été, trois adolescents se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe et sèche les cours, Ste se fait battre par son père alcoolique et son frère, quant à Leah, renvoyée du lycée, elle vit dans le monde de la musique de Mama Cass. Les 2 garçons se confient l'un à l'autre et leur amitié se transforme en un sentiment amoureux.


réalisé par Hettie Macdonald

bande annonce





 
bouton-retour-lgbt-info

 
Chouchou
 
Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole  Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre.
Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...

réalisé par Merzack Allouach

Bande annonce

 
bouton-retour-lgbt-info

 
La confusion des genres
 
 
Les désirs d'Alain, avocat de quarante ans, sont confus. Il balance entre la sécurité des relations stables et l'ivresse de rencontres fantasmées. Que doit-il faire ? Epouser sans amour Laurence, avocate elle aussi, vivre avec Christophe, un jeune garçon, laisser libre cours à ses fantasmes avec Marc, détenu dont il assure la défense, ou céder à la tentation de Babette, la fiancée de ce dernier ? Ces personnages en pleine confusion, en quête d'absolu, entrent dans une ronde désenchantée, tendre et cruelle.


Réalisé par Ilan Duran Cohen




Bande annonce
 
bouton-retour-lgbt-info

 
Loving Annabelle
 
Annabelle est la fille d'une sénatrice très connue aux Etats-Unis. Après avoir encore causé de nombreux troubles de l'ordre public révélés par la presse, elle est envoyée dans un pensionnat catholique pour jeunes filles.
Là, elle partage sa chambre avec Colins, une adolescente solitaire et triste, Cat, une rebelle toxicomane et Kristen, la première de la classe. Annabelle devient rapidement amie avec les trois jeunes filles et leur révèle son homosexualité.
Continuant à jouer les rebelles, Annabelle s'attire les foudres de Mother Immaculata, la directrice de l'établissement. Sa professeure de littérature, Simone Bradley, tente de la raisonner et se rapproche de l'adolescente.
Annabelle est rapidement attirée par Simone. Elle commence à la séduire mais Simone refuse de voir leur relation évoluer dans cette direction. Pourtant, plus les jours passent, plus elle prend conscience de ses sentiments amoureux pour l'adolescente.

Réalisé par Katherine Brooks


Bande annonce

bouton-retour-lgbt-info



Imagine you and me
 
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait.
Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser.
Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...


Réalisé par : Ol Parker


Bande annonce

 
bouton-retour-lgbt-info


TransAmerica
 
 
Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...


Réalisé par : Duncan Tucker


Bande annonce


 
bouton-retour-lgbt-info

 
Lost and Delirious
 
En Nouvelle-Angleterre, dans un collège exclusivement réservé aux filles de bonne famille, Mary Bradford, une adolescente orpheline de mère et mise de côté par son père, partage sa chambre avec deux autres filles : Paulie Oster, qui n'a jamais connu ses parents biologiques, et Victoria Moller, qui doit endurer sa famille trop conservatrice. Toutes les trois deviennent rapidement amies.
Une nuit, des bruits suspects réveillent Mary : que sont en train de faire Paulie et Victoria sous leurs draps ? Nullement choquées d'être prises sur le fait, celles-ci dévoilent leur amour à leur camarade de chambrée.
Mais lorsque d'autres filles ont vent de cette idylle homosexuelle, Victoria rompt leur relation et va jusqu'à répondre favorablement aux avances d'un garçon du collège voisin.


Réalisé par : Léa Pool


Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info

 
 Gazon maudit
 
Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes...


Réalisé par : Josiane Balasko






Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info


Presque rien
 
Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa soeur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cedric, un garcon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...


Réalisé par : Sébastien Lifshitz




Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info

Le secret de Brokeback Mountain
 
 
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Réalisé par : Ang Lee


Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info

 
Les filles du Botanniste
 
 
 Dans la Chine des années 80, tous les tabous ne sont pas levés.
Min, une jeune orpheline, part faire ses études chez un botaniste de renom. Homme secret et père autoritaire, son professeur vit sur une île qu'il a transformée en jardin luxuriant. Contrainte de partager cette vie solitaire et effacée, sa fille An accueille avec joie l'arrivée de l'étudiante. Très vite complices, les deux jeunes femmes voient leur amitié évoluer vers une attraction troublante, sensuelle et interdite.
Incapables de se séparer, Min et An imaginent bientôt un dangereux arrangement pour continuer à partager le même toit..


Réalisé par : Dai Sijie


Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info

Boys don't cry
 
 
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.

Réalisé par Kimberly Peirce





Bande annonce
bouton-retour-lgbt-info

 
Priscilla folle du désert
 
Felicia et Mitzi sont des travestis, Bernadette, un transsexuel. Trop "fauchées" pour refuser un contrat, ces reines de la nuit partent se produire à Alice Springs, au beau milieu du désert rouge d'Australie. Leur moyen de transport : un bus débordant de paillettes et de plumes baptisé "Priscilla". Sur leur sillage, elles susciteront la curiosité, l'amour, l'amitié ou la haine, mais jamais l'indifférence.

Réalisé par Stephen Elliot
 
Bande annonce






bouton-retour-lgbt-info

Laissez un commentaire en précisant sur quel film vous le faites ;-)
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site