Bannière infos news
 

Témoignages de Bisexuels

Mardi 26 Avril 2011

 

Tendance ultra cool ou mode people en vogue? Sujet de cinéma, comme dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan? Les bis sont-ils des homos refoulés? La bisexualité n'est-elle qu'une pratique occasionnelle pour hétéros curieux? Est-ce une orientation sexuelle assumée? TÊTU a recueilli de nombreux témoignages, extrêmement variés, dont voici quelques extraits.
 




«Il n'y a pas de culture bi»
Axel, 17 ans, est un bi qui s'affirme haut et fort. «Le fait d'être attiré par les deux sexes m'a toujours paru évident. Et avec un garçon, je ne vois pas de différences avec une relation avec une fille. C'est quelque chose de simple.» C'est son entourage qui a plus de mal à comprendre: «En gros, soit t'es gay refoulé, soit t'es en train de le devenir... Les gens ne s'affirment pas souvent comme bi, il n'y a pas de culture bi, et je dois constamment rectifier.»
Fabien, 33 ans, ajoute: «Les bisexuels manquent d'espace pour s'exprimer. Dans les associations LGBT, les bi, on les oublie.»

Quentin, 24 ans, était lui en couple avec un mec. « Au lycée, je regardais autant les filles que les garçons, ça me perturbait à mort. Mais comme ça durait avec Damien, je me suis dit que je devais être homo». Oui mais voilà, après deux ans de relation avec Damien, Quentin se retrouve à flirter avec une fille dans un ciné: «Je bandais et pas qu'un peu! Je me suis dit que je ne devais pas être qu'homo...» Depuis 4 ans, Quentin file le parfait amour avec Aurélie.

 

«On me voit comme un traître»
Karim, 30 ans, dit lui «ne pas aimer le terme bi, car à des moments je suis hétéro et à d'autres moments je suis gay! Je n'ai pas envie de justifier que je baise autant avec des hommes qu'avec des femmes.» Première copine à 12 ans, premières branlettes avec des garçons à 14 ans. Ce danseur explique prendre le sexe d'abord «comme des plaisirs, avant d'être uniquement une bite ou une chatte.» Voilà qui est dit!

Nicolas, 30 ans aussi: «Les plus jeunes s'en foutent, mais les pédés d'une certaine génération me voient comme un traître! (...) Pour les hétéros, un mec bi est un queutard, un mec libre. Et quand tu ressors avec une nana, ils te voient de nouveau comme hétéro!»
 

Source têtu.com


Alexandra, 37ans
Déjà, avant d’avoir connu l’amour avec une femme je n’aimais pas me dire hétéro. J’avais l’impression de m’enfermer dans un univers qui ne me convenait pas vraiment, ou du moins qui ne reflétait pas TOUT ce que je suis. Et puis je me suis toujours sentie très proche des homos. Ceci dit, j’étais sexuellement très bien avec les mecs et je ne pensais pas pouvoir être attirée par une femme...
Et puis j’ai rencontré Mitch. L’attirance s’est faite presque immédiatement et lorsque j’ai réalisé que j’avais envie de la sentir contre moi, l’embrasser, la toucher, je suis allée vers elle tout naturellement. Mes lèvres et mes mains ont trouvé leur place sur son corps comme une évidence inscrite depuis longtemps en moi.
Aujourd’hui je peux dire que je suis « bi » car je sais que je peux désirer et aimer une femme comme un homme.
Je suis Bi parce que je n’aime pas UN sexe, mais DES individus. « bi proud of who you love », son sexe importe peu…

Sources diverses

bouton-retour-lgbt-info

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site