Bannière infos news
 

LGBTQIA+ ...définition !

Mardi 29 Mars 2022
LGBTQIA+ ...définition !

Une petite vidéo très intéressante : https://fb.watch/c2JaSnTjae/


L comme Lesbienne. Ce sont les femmes qui sont attirées par d'autres femes, romatiquement et sexuellement parlant. Un exemple de femme lesbienne connue, Amélie Mauresmo, qui a fait son coming-out en 1999.

G comme gay. Ce sont les hommes qui sont attirés par dautres hommes, romantiquement et sexuellement parlant
Terme également utilisé pour désigner les personnes homosexuelles, femmes ou hommes. Pour exemple d'homme connu gay, Laurent Ruquier a déclaré avoir découvert son homosexualité tardivement.

B comme bisexuel. La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance autant pour les femmes que les hommes. Ces attirances penuvent être simultanées ou différées pendant certaines périodes de la vie. Un exemple connu de star bisexuelle serait l’actrice américano-cambodgienne Angélina Jolie.

T comme trans.  La trans-identité, souvent abrégée par le mot "trans", est le fait de ne pas se définir par le sexe attribué à la naissance. Le terme transsexuel-le est parfois utilisé pour désigner plus spécifiquement les personnes trans opéré-e-s.
Ls personnes non-opéré-es sont appelé-es transgenres.
Parmi les célébrités se qualifiant de trans, on peut citer l'actrice de la série Orange Is thNew Black, Laverne Cox.

Q comme queer. Sa définition est un peu plus floue, mais le terme est finalement très simple à comprendre : une personne se dit queer quand elle ne se reconnaît pas dans la sexualité hétérosexuelle, et se définie par une identité de genre différente du traditionnel spectre binaire (masculin/féminin).

I comme intersexe. Les personnes intersexes ne sont nées ni homme ni femme  ayant des caractéristiques des 2 sexes à la naissances. Gaëtan Schmitt par exemple, est une personne née selon les termes de son médecin, avec un "vagin rudimentaire", un "micropénis", mais pas de testicules. En France, environ 200 enfants seraient concernés sur les 800 000 naissances annuelles.

A comme asexuel. Les personnes asexuelles sont des personnes n'éprouvant aucune attraction sexuelle. Il ne faut pas confondre le terme avec celui de l'abstinence sexuelle car une personne asexuelle peut très bien avoir des relations sexuelles, mais ce qui les incitent à en avoir sera autre que l'attirance envers la personne. On peut prendre comme exemple le fait de satisfaire leur partenaire ou le désir d'avoir un enfant. Par exemple, Freud, père de la psychanalyse, avait déclaré avoir trouvé quelque chose de plus intéressant à faire que les relations sexuelles (la psychanalyse en l'occurence).

+ comme : La volonté d'inclure dans la définition du sigle toutes les autres personnes qui seraient oubliées ou que l'on ne peut nommer. Aux Etats-Unis, le sigle le plus long est LGBTTQQI2SAAP : lesbian, gay, bisexual, transgender, transexual, queer, questioning (des personnes qui se questionnent sur leur sexualité), intersex, bispirituel (personnes considérant qu'il existe 4 genres - homme masculin, femme féminine, homme féminin et femme masculine), asexual, androgyne, pansexuels (qui revendiquent une attirance pour n'importe quel genre).

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site