Campagne Football People " Rassemblons nos différences. Tous en lacets arc-en-ciel "
Du 29 janvier au 1er février, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel pour montrer leur attachement à la diversité.
Pour la deuxième saison consécutive, la LFP, l’UCPF, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United montrent ainsi leur détermination à lutter contre toutes les formes de discriminations, et à porter conjointement le même message d’ouverture et de respect via le port symbolique de ces lacets : pas plus que dans la société, l’homophobie, le racisme et le sexisme n’ont leur place sur les terrains de football.
Comme en 2014, cette campagne est portée par notre club ! Après « Fiers de nos différences » en octobre 2014, le slogan de cette seconde édition est « Rassemblons nos différences – tous en lacets arc en ciel ». L’objectif, avec nos partenaires de la LFP, UCPF et de la Fondaction du Football, est le même : célébrer la diversité sur les terrains de football, en s’appuyant sur la notoriété des footballeurs professionnels, à la fois dans les stades et auprès des téléspectateurs via la complicité des différents diffuseurs.
Si les joueurs d'Arsenal ont porté des lacets multicolores pour lutter contre l'homophobie, le message se veut plus large en France et concerne l'ensemble des discriminations. Chacun.e peut faire l'acquisition des lacets sur le site de la FondaCtion du Football qui financera ainsi ses actions en faveur de la diversité. Frédéric Thiriez souhaite que le football professionnel soit vecteur de partage, de respect et de tolérance quelle que soit l'orientation sexuelle, la religion ou même le milieu social. Il se félicite d'ailleurs que ce sport permette à des personnes issues de milieux défavorisés de se hisser socialement.
Le clip, réalisé par les bénévoles du club Panamboyz, avec la participation des joueurs et joueuses: