Bannière infos news
 

Gay Pride de Paris, 25 juin 2011 !!

Lundi 27 Juin 2011


«Mêmes familles, mêmes droits», «En 2012, je vote», «Pour l'égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote»...



A Paris, des dizaines de milliers de personnes - 36 000 selon la police, «plus d'un demi-million» selon les organisateurs - ont participé samedi à la dernière Gay Pride avant l'élection présidentielle, une marche «très politique» (petite vidéo d'interviews)selon Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, principal organisateur.


Entre fête, paillettes et musique techno, beaucoup de participants de ce défilé festif entre Montparnasse et la place de la Bastille avaient à l'esprit la décision du Sénat de New York qui a reconnu vendredi le droit au mariage homosexuel. «Ce n'est pas encore le moment de donner une consigne de vote mais il s'agit de dire, dès maintenant, aux politiques que nous serons exigeants sur cette question», prévient Nicolas Gougain.

Dans le cortège, le socialiste Jack Lang, habitué de la Gay Pride depuis sa première édition en 1983, estime qu'une loi reconnaissant ces droits aux couples de même sexe est «inéluctable». Si la gauche devait l'emporter «une loi permettra la pleine égalité» dès 2012, a renchéri le numéro deux du PS, Harlem Désir, en tête du cortège aux côtés du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Cette année, Arielle Dombasle était la marraine de la Marche des Fiertés LGBT de Paris. Elle est du côté de l'égalité, et le fait savoir : "Quand deux individus s'aiment, ils doivent avoir les même droits que les couples soi-disant dans la normalité."
Elle a accompagné la Marche dès le départ, boulevard du Montparnasse, jusqu’à la Place de la Bastille où, au terme d’un Mambo endiablé, elle a allumé  les feux du plus grand "kiss in" simultané du monde, où son mot d'ordre était "embrasse ton voisin tant qu'il est du même sexe ;-) "
Nota de Nicolas Gougain: « il s’agit d’un acte de visibilité pour dire que, si on peut s’embrasser en public le jour de la Marche, ce n’est pas forcément le cas dans la vie de tous les jours ».

Retrouvez une vidéo de la gay pride ici
Ainsi que le lancement du Kiss-in par Arielle Dombasle ici

(si vous souhaitez voir plus de vidéo, rdv sur Youtub ;-) )

bouton-retour-lgbt-info

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site