Bannière infos news
 

Plein feu sur Tatiana Potard, alias Tati Gay

Mardi 22 Mai 2012






Tatiana Potard a passé son enfance et son adolescence en Picardie. Puis, elle a quitté sa province pour conquérir le gay Paris et y commencer une carrière aux multiples facettes. 
 
Elle a tour à tour été assistante de rédaction du site Gay.com, rédactrice en chef adjointe du magazine La "Dixième Muse", journaliste pour "Têtu", "Je Magazine" et divers autres sites LGBT.      
 
                                     

Elle a également été animatrice de prévention pour l'association Le Kiosque Infos Sida (Pôle Prévention Gay) de janvier 2006 à décembre 2009.
 

En 2006, elle écrit un livre intitulé « Sex Addict » qui nous plonge dans l’univers festif et déluré d’Alex, une lesbienne en quête de son âme sœur.

Petit résumé du livre:


Après une rupture douloureuse, Alex a décidé de tenir un blog. Dans ce journal intime diffusé sur le net, elle fait le récit de ses mille et une aventures à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. En l’attendant, elle arpente le Marais avec ses amis et enchaîne les rencontres d’un soir jusqu’à devenir une véritable sex addict. Avec humour et dérision, elle nous raconte tout, absolument tout !
 
 
 




Mai 2008, elle collabore, à l’écriture du livre collectif « 10 ans, ça se fête », marquant pour le retour de son héroïne Alex.
 

Petit résumé du livre :

 
Ce soir, c'est la fête. Tout le monde à bord de La Toupie pour une croisière à l'occasion du dixième anniversaire de KTM éditions. Entre fiction et réalité, parmi les photographes et les journalistes, les auteures et l'éditrice, il y a celles que l'on avait perdues de vue aussi... Quoi qu'il en soit, cette soirée au fil de l'eau s'annonce tout sauf monotone !
 
 





Un jour de mars 2007, elle commence à poster, sous le pseudo Tatigay, de petites vidéos parodiques ou humoristiques sur Youtube.
 
Depuis, sa chaîne sur youtube connaît un succès considérable auprès des Internautes qui ne se lassent jamais de découvrir de nouvelles vidéos !


 
                                                                    
 Mais Tatiana est loin d'être juste Agnès, la lesbienne totalement équilibrée. Elle est aussi… Tati. Et pour son anniversaire, en 2009, elle met en ligne le premier épisode de "Dis, Tati ", où elle répond à des questions essentielles et existentielles.

Exemple avec cette vidéo : Pourquoi appelle-t-on les lesbiennes des broute gazon?

 


  Juin 2009…Tatiana ne cesse de surprendre et sort, avec son ami Rémi, un single intitulé "It's ok to be gay !" sous le nom d'artiste Tati and TrenT. Single qui a été produit par les Internautes croyant en ce titre et qui ont misé sur le site NoMajorMusik, de 5 à 400€. 41 internautes ont donc produit ce super single qui a donc pu voir le jour !



Le pourquoi de ce single :
Le lendemain de la diffusion des Enfoirés, Tatiana a l’idée de faire une parodie  du titre "Ici les enfoirés" en l’intitulant "C’est super d’être gay !". Dès sa mise en ligne sur youtube, la vidéo créée un véritable buzz au sein de la communauté gay. Les messages de félicitations se mirent à affluer de la France entière et même de l’étranger. Rémi, musicien de TrenT, découvre la vidéo et craque complètement pour ce personnage excentrique au grand cœur. Il lui envoie donc un message sur Facebook, pour lui proposer de collaborer à la naissance de "It’s OK to be gay !", single électro, festif et militant. (source tatianapotard.net)



Une vidéo a également été réalisée avec l’aide de nombreux internautes pour promouvoir It’s Ok to be gay.  Vous pouvez la découvrir ci-dessous !!




C'est en décembre 2009, que Yagg et l'INPES confient à Tatiana, la réalisation d'un film de prévention destiné au public lesbien intitulé « Je vais chez le gynéco ! ».
C’est avec plaisir qu’elle se lance dans le projet avec son personnage d’Agnès, qui fait encore fureur à ce jour, et qui je l’espère, à travers son humour incroyable, a fait réagir bien des femmes ! ;-)

Regardez:



Et voici qu'en Mai 2012, Tatiana donne naissance à un nouveau bébé avec son ami Trent ; un single intitulé « Stonewall », dont vous pouvez écouter un extrait ici, sur Trentmix.


 

Ecoutez l’interview de Rémi, de Tati & TrenT sur RCN !!

 






Vous pouvez également retrouvez Tatiana Potard sur son blog où elle nous fait partager ses écrits.
 

                       
bouton-retour-lgbt-info

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site