Bannière infos news
 

Manchester, une ville très Gay-friendly / Lesbian-friendly !!

Dimanche 17 Mars 2013

Manchester est considérée comme la capitale gay du nord de l’Angleterre.
Il n'y a pas qu'à Londres qu'il y a une vie homo outre-Manche...

                    

A seulement 1 heure de Paris en avion, on y retrouve tout le charme de la Grande-Bretagne et un quartier homo extrêmement chaleureux. La ville, parfaite pour un mini-break, fait tout pour cultiver sa réputation friendly.
 C’est une ville jeune, avec trois grandes universités, fière d’être cosmopolite et ouverte d’esprit, avec un grand sens de l’humour.
Le district gay de Manchester, le Gay Village, n’est pas plus grand qu’un mile carré, mais son importance et son impact en tant qu’origine spirituelle de la culture «queer» européenne sont immenses. Le district s’est développé à la fin des années 80 pour devenir l’un des quartiers de centre-ville les plus bouillonnants et les plus captivants du Royaume-Uni.
Si elle est relativement petite (elle se situe seulement sur trois rues), elle a la particularité d'être réellement 100% homo. Le long du cours d'eau, mais aussi dans Richmond Street et Bloom Street, tous les établissement sont friendly: bars, salon de thé, hôtels, tatoueur, coiffeur... Un vrai village homo! Résultat: l'ambiance y est extrêmement bon enfant.



Situé le long du quartier d’époque Bridgewater Canal, entre Princess Street et Aytoun Street, le Gay Village abrite maintenant des bars de grande classe et des restaurants stylés. L’agitation de sa communauté s’est accrue avec un bon nombre de commerces gay-friendly, allant des docteurs aux coiffeurs, tous regroupés dans ses anciens entrepôts et bâtiments, les plus demandés à Manchester après les appartements de luxe.

Tea time
Que celles qui cherchent une ambiance très féminine se rassurent: Manchester a tout de même ses bars spécifiquement lesbiens. Il s'agit du Vanilla et du Coyotes. Mais, pour rencontrer des filles, on pourra aussi se rendre au G-A-Y (une extension de l'adresse londonienne bien connue), à l'Eden, au Taurus, au Lodge... entre autres.

                                                  

«Girl Zone» pendant la gaypride
Si le Village est très agréable tout au long de l'année, l'ambiance y est carrément folle pendant la gaypride, qui a lieu tous les ans, fin août. Il y a bien une marche, mais il ne s'agit pas que de ça... Pendant les 10 jours précédant la manifestation, c'est la «Pride Fringe», avec concerts, expos, spectacles, dont certains sont gratuits. Pendant le «Big week-end», le Village est carrément... «privatisé»! Il faut acheter un pass pour pénétrer dans le quartier et assister aux évènements des bars. Les rues sont alors inondées par les festivaliers...

Les filles se retrouvent massivement devant le Vanilla, où est située la «Girl Zone». Le festival se termine par une veillée aux chandelles en hommage aux victimes du Sida. L'argent récolté grâce aux festivités est ensuite reversé à des assos LGBT ou luttant contre le VIH. L'année dernière, 52 000£ ont été encaissés: une belle réussite.

Visibilité encore et toujours
A l'image de la gaypride, le Village se veut aussi militant que festif. Dans les Sackville Gardens, une statue rend hommage aux morts du VIH et une autre à Alan Turing, le brillant mathématicien homo qui se suicida en 1954 après avoir été contraint à une castration chimique.



Foot et lesbiennes hipsters
Qui dit Manchester, dit foot. Forcément! Les sportives ne manqueront pas le Musée national du football, inauguré cet été.
Autre ballades possibles: ChinaTown, Exchange Square (le royaume du shopping) ou encore le «Northern Quarter», le quartier alternatif et branché où se mélange bobos, lesbiennes hipsters et classe populaire.

PRATIQUE:
Hôtellerie:
L'hôtel homo de Canal Street, Le Velvet, n'est autre que le second établissement le mieux classé de la ville sur Trip Advisor. Chambres thématiques et une déco baroque. A partir de 109€ la nuit.

Se renseigner: Visitez les sites de l'Office du tourisme de Manchester (qui a une rubrique homo)

Quelques bars:
-Vanilla 39-41 Richmond Street
-Coyottes 14 Chorlton Street
-G-A-Y Bar: 30 Old Compton Street
-Eden: 3 Brazil Street
-Taurus:1 Canal Street
-Richmond tea rooms: 15 Richmond Street.




Source flamingolanguages.com et tetu.com
 


Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site